C’est sur les ailes de Lufthansa que les pilotes allemands nous emmènent avec eux à San Francisco, en Californie, sur la côte ouest américaine.

Le gros porteur du fabricant français Airbus passe par-dessus des villes connues comme San Bruno et Silicon Valley avant de toucher terre à l’aéroport international de San Francisco (SFO), en 2013.

Dans la vidéo qui suit, vous allez voir à quel point l’atterrissage sur la piste 28R se fait en douceur malgré qu’il s’agisse d’un immense avion, à pleine capacité.

 

 

Il y a de nombreuses caméras pour filmer à la fois le cockpit, les pilotes, individuellement puis en équipe, l’avion au complet, depuis une prise de vue en haut de la queue, à l’arrière et bien sûr, toutes les prises de vue depuis le sol, dans les environs de San Francisco (dans la zone industrielle, au sud du centre-ville) et finalement, à l’aéroport, où l’avion se dirige pour débarquer ses passagers.

Ça fait un bel accueil lorsque les camions-incendies projettent de puissants jets d’eau de chaque côté de l’avion pour souligner son arrivée, en grand.

Clairement, ce vol était attendu et ça donne le goût d’aller faire un tour à San Francisco, en Airbus 380.