Pour les dizaines de millions d’adultes qui n’ont jamais encore eu l’opportunité de traverser l’océan Atlantique en avion, voici une vidéo d’un vol en Boeing 777-300 qui fait le lien Londres-New York.

Il s’agit du vol AA107 d’American Airlines, de l’aéroport Heathrow à Londres vers JFK, à New York, le 12 septembre, 2015.

Bon vol…

On entend toujours parler que c’est pluvieux à Londres et il se trouve que dans cette vidéo, c’est très précisément l’inverse, avec un beau soleil qui se dévoile à mesure que l’avion monte dans le ciel. Et oui, il pleut… à New York.

Il y a aussi le bruit des moteurs qui est quand même discret, vu la taille de l’avion (un Boeing 777). Dans les petits avions, surtout ceux qui ont des rotors pour les liaisons dites locales, ça fait pas mal plus de bruit que ça. Et ça brasse plus, aussi. Alors ça semble avoir été un vol très agréable bien que 8 heures, c’est tout de même assez long.

Et pour ceux qui écoutent toute la vidéo, écoutez à quel point la clientèle captive de l’avion se fait offrir des promotions d’American Airlines. Tout pour faire dépenser, encore plus!

Voici quelques clichés du vol, dans l’ordre, depuis le départ de Londres.