Aimez-vous les —très gros— avions commerciaux?

Le majestueux Boeing 787-8 Dreamliner offre une expérience de pilotage à la fine pointe de la technologie et pour voir à quoi ressemble un vol, embarquons avec le transporteur européen à rabais TUI d’Amsterdam, aux Pays-Bas à Palma de Majorque, en Espagne.

La vidéo que vous allez voir a des plans à l’intérieur et à l’extérieur du gros porteur et même si c’est anglais, les images parlent d’elles-mêmes.

 

 

Alors, avez-vous aimé votre vol? Sûrement que oui puisque vous avez fait le vol depuis le confort d’où vous vous trouvez, devant votre écran. Pas de douanes, pas de délais et surtout, aucun frais… le bonheur!

Quand l’avion d.colle à 17:20, disons que ça monte vraiment vite vers les nuages. Ça paraît qu’il y a de la grosse puissance pour propulser cet immense avion, depuis la piste 24 de l’aéroport Schiphol d’Amsterdam (AMS) et que dire de l’atterrissage en douceur, sur la piste 24L de l’aéroport Palma de Majorque (PMI), en sol espagnol. On comprend que lorsque l’altitude descend 50-40-30-20… c’est vraiment proche du sol et on est à quelques secondes du contact des roues avec le tarmac.

Il n’y a pas à dire, certaines correspondances sont vraiment proches, en Europe. Là, c’est un vol-vacances alors les passagers devaient avoir hâte d’aller s’amuser!