On se doute qu’il y a continuellement des avions qui nous volent au-dessus de la tête, surtout lorsqu’on habite des zones métropolitaines comme Montréal.

Imaginez un instant s’il était possible de connaître les détails de ces avions qui transitent d’un point à l’autre. Et bien, c’est possible grâce à un site web qui porte le nom de “Flightradar24“.

logo-flightradar24

carte-flightradar24

Vous pouvez voir une nébuleuse d’avions, au-dessus de presque toutes les régions du monde. Il suffit de cliquer sur un des avions jaunes (représentant des vols commerciaux) ou oranges (pour les opérateurs de vols privés) pour voir, dans le volet de gauche, une foule d’informations très précises (à ce moment, l’avion devient rouge).

Voici de quoi le volet de gauche a l’air:

volet-de-gauche-flightradar24

En accédant régulièrement à ce site web qui montre les avions en vol, en direct, ça devient plus facile de comprendre ce qui transite dans le ciel.

Des Boeing, des Canadair, des Embraer et des Airbus, en voulez-vous, en v’la!

Si vous y retournez à tous les jours ou à toutes les semaines, vous pourrez mieux vous familiariser avec les grandes routes du ciel et les compagnies qui les desservent. Pour l’essentiel, c’est comme un parcours d’autobus mais dans les airs, avec de petits et de grands (parfois très grands) avions.

Sans dire qu’il faut que ça devienne votre nouveau passe-temps, c’est clair que vous allez apprendre des choses, à propos du trafic aérien, en suivant les avions dans le ciel, tels que présentés par Flightradar24.