Vol direct de l’aéroport Pearson de Toronto vers Punta Cana, en République Dominicaine à bord d’un Boeing 757-200 qui est plus étroit et plus bruyant que les plus gros porteurs comme les Boeing 777.

Qu’importe, les vacanciers se rendent à Punta Cana en environ 4 heures et les passagers applaudissent à l’atterrissage comme quoi ça devait être un beau vol.

La vidéo ne montre que le début et la fin du vol, soit les deux moments les plus “intenses”.

On entend les enfants dans l’avion et c’est amusant de constater qu’ils ne vivent absolument pas le vol comme les adultes. Ils sont surpris, s’émerveillent et posent des questions, de ce qu’on peut entendre. Ils ont dû bien dormir le soir venu! Les parents aussi.

Alors voilà, ça ressemble à ça un vol direct vers Punta Cana et oui, essayez toujours de prendre un vol direct, depuis le Canada, sans escale aux États-Unis. Un arrêt aux USA, même pour une banale correspondance, vous expose à la curiosité des agents du Homeland Security américain et ça, pour toutes sortes de raisons, ça peut vous faire manquer votre correspondance. Alors recherchez les vols directs, vers la République Dominicaine.

Voici quelques clichés tirés de la vidéo, publiée en février 2016.